Le Centre Socioculturel (CSC), dédié à la lutte contre l'isolement et la promotion du lien social, ambitionne de développer un service de transport solidaire dans toutes les communes du Val de Gâtine. Ce service, basé sur l'entraide, vise à faciliter les déplacements des personnes isolées pour les besoins du quotidien, tout en évitant de concurrencer les services existants.
Il n'est pas toujours facile de demander de l'aide pour :
Après avoir payé une cotisation au CSC, chauffeurs bénévoles et bénéficiaires doivent remplir un dossier d'inscription, justifier d'une assurance responsabilité civile et signer une charte de bonne conduite.
Les chauffeurs bénévoles ne percevront aucune indemnité pour leur temps passé, mais recevront une contribution pour les frais kilométriques.
Pour toute information ou inscription (chauffeur bénévole ou bénéficiaire), contactez le CSC les mardi, mercredi, jeudi et vendredi aux horaires d'ouverture au 05 49 25 62 27.
Il est à noter que certaines communes comptent déjà un nombre intéressant de bénévoles : plus il y a de chauffeurs, plus la charge des trajets sera répartie. Un appel est donc lancé à tous les volontaires des communes du Val de Gâtine.